- Mais au fait, connaissez-vous le processus de travail de Mamazita?

Son atelier tout récemment mis à neuf, héberge un atelier de couture et un atelier de sérigraphie. Installée à Ste Adèle dans les Laurentides (QC), Mamazita produit ses confections elle-même. Les tissus utilisés sont le plus possible des tissus recyclés. Ses sources sont diverses : restants de créateurs, couturiers, décorateurs, fin de vie de vêtements, de décoration de maison, ect... Mamazita porte une attention particulière à réutiliser jusqu'à la plus petite retaille et dans le cas inverse achète au maximum local. Saviez-vous qu'elle produit elle-même ses étiquettes à partir de toutes petites retailles de tissus et fait ses propres sérigraphies? Pour découvrir ses produits visitez sa boutique en ligne! 

 

 

 

SOYONS SOUCIEUX DE NOTRE PLANÈTE 

  • Nous aimons retailler dans de vieux vêtements. Nos créations sont confectionnées à partir de matières réutilisées : retailles de tissus, récupération de fin série, ... et les morceaux de toutes tailles sont utilisés.
  • Toutes matières recyclables, si elle ne sont pas d'abord réutilisées, sont recyclées. Nous aimons réutiliser, recouper, réparer, raccommoder avant de recycler.
  • Tous les tissus que nous utilisons sont fait de fibres végétales et naturelles.
  • Nous tentons de trouver toutes nos ressources le plus près possibles de chez nous dans les Laurentides au Québec. Toutes nos confections sont produites dans notre atelier.
  • Tous les produits utilisés chez Mamazita s'il y a lieu, sont biodégradables et proviennent du Québec.